Bravo à l'organisation, le tournoi, pour ma part, s'est très bien passé visiblement, pas de scandale, scénario rodé, pas de joueur désagréable à ma connaissance (à part Seb mais pas la peine de le rappeler ^^), 6 adversaires sympathiques, des armées peintes et surtout quelques unes magnifiques. Ah, des armées variées aussi, on a pas eu 10 armées gobs de tir ou un autre poncif.
J'ai un bilan de 3 victoires et 3 défaites, avec une légère déception de ne pas avoir pu jouer 6 tours avec Nono, il est probable que ça finisse encore en défaite au T6, mais je pense pouvoir arracher le nul selon quelques jets et actions. Mais au moins on a eu une partie très disputée et ça me suffit.
Je vais pas faire de retour complet sur chaque partie, sauf si ça intéresse du monde.
Sur le tournoi et ses pistes d'améliorations, la boutique est sympa, reste le soucis du stationnement, le samedi on a dû se garer dans le payant..., le dimanche on est arrivé assez tôt pour choper une place en surface gratuite donc.
Les tables étaient sympa, avec l'apport des décors club et les tapis Asgard.
Sur la table unique et le scénario unique :
Le scénario est chouette, plusieurs objectifs qui obligent à jouer sans faire de garage, et sans comptage de points donc pas la peine de compter en fin de partie (inutile également de chercher les dernières unités pour gratter des points).
La table unique par contre, elle était bien conçue, mais qu'il n'y en ai qu'une seule fait qu'on a tendance à jouer pareil sur l'ensemble des parties. Je note que le dimanche, je me suis toujours déployé pareil ou presque sur mes 3 parties. Pour améliorer ça, serait je pense d'avoir 1 ou 2 autres tables, ou varier le déploiement : un déploiement en diagonale (en gardant 24ps d'avec l'adversaire) change totalement l'aperçu d'une partie.
Sur les restrictions, elles me paraissent simples et relativement efficaces, même si elles déplacent toujours un peu le problème. Je ne sais plus si je l'ai écrit ici, mais au club j'avais proposé rapidement une restriction sur les volants : une perte de 1pt de mouvement par unité de volant à partie de la seconde, ou troisième, au choix de l'orga. Ca laisse la liberté à celui qui veut aligner ses volants (pour la beauté des figurines par ex), mais ça sera moins efficace. Ca donnerait, avec 4 volants, un vol à 7 ou 8 pour chaque unité.
J'ai entendu qu'il y aurait réédition dans un semestre, je pense en être, avec peut-être une autre armée.