Forum du CRJH
Nouvelle organisation en accord avec les mesures Covid-19
https://clubcrjh.superforum.fr/t4584-nouvelle-organisation-en-accord-avec-les-mesures-covid-19#49250
Forum du CRJH
Nouvelle organisation en accord avec les mesures Covid-19
https://clubcrjh.superforum.fr/t4584-nouvelle-organisation-en-accord-avec-les-mesures-covid-19#49250
Forum du CRJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du CRJH

Forum du Club Rouennais des Jeux d'Histoire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 ACAZOU

Aller en bas 
+2
gildas
Claymore
6 participants
AuteurMessage
Claymore
2ème Classe
2ème Classe



Nombre de messages : 5
Age : 55
Date d'inscription : 12/06/2020

ACAZOU Empty
MessageSujet: ACAZOU   ACAZOU EmptyVen 12 Juin 2020 - 14:28

Bonjour,

Je cherche un club, pour pratiquer le jeu d'histoire SUR CARTE. Je possède les jeux suivants: la gamme Cry-Havoc (oui je sais c'est old school); FITNA; les jeux de la série CoH, Twillight Struggle, 1754 + des jeux à thématique historique comme Freedom, 13 jours....
Revenir en haut Aller en bas
gildas
Lieutenant
Lieutenant
gildas


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 15/04/2013

ACAZOU Empty
MessageSujet: Re: ACAZOU   ACAZOU EmptySam 13 Juin 2020 - 6:25

Salut. Alors Cry Havoc, ça fait bien longtemps que je ne l'ai pas vu joué. Mais pour le reste, le CRJH compte parmi ses adhérents une petite dizaine de joueurs de plateau.
Mais les parties sont actuellement confidentielle vu que les salles nous accueillant sont fermées (ai-je besoin de préciser pourquoi...) et  on peut espérer reprendre nos réunions en Août? Septembre?
Si d'ailleurs un membre de bureau pouvait communiquer là-dessus ce serait pas mal.... à moins qu'ils ne soient tous morts??


Dernière édition par gildas le Sam 13 Juin 2020 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claymore
2ème Classe
2ème Classe



Nombre de messages : 5
Age : 55
Date d'inscription : 12/06/2020

ACAZOU Empty
MessageSujet: Re: ACAZOU   ACAZOU EmptySam 13 Juin 2020 - 11:54

gildas a écrit:
Salut. Alors Cry Havoc, ça fait bien longtemps que je ne l'ai pas vu joué.

Cry-Havoc bouge encore!
Cry-havoc vit encore
Gloire à Cry-Havoc! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
gildas
Lieutenant
Lieutenant
gildas


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 15/04/2013

ACAZOU Empty
MessageSujet: Re: ACAZOU   ACAZOU EmptySam 13 Juin 2020 - 17:54

Alors sans nul doute il bouge encore mais pas assez pour sortir de l'armoire...du club.. pauvre boîte..... Par contre  un vieux Civilisations a tourné il a environ 2 ans, partie à 8joueurs sur un week-end, je suis sûr que ça a laissé des souvenirs..... Dans le multi joueurs je pourrais te dire que War Room a tourné régulièrement ces derniers mois, ainsi que medioevo universalis. La série des Coins (GMT) a plutôt la côte, dans l'historique certains osent parfois sortir Axes and Allies ( non mais quelle idée...) pendant que d'autres te proposeront du un contre un comme For a few acres of snow ou pourquoi pas Sekigahara...et dans le pas historique du tout on aura aussi du Twilight Imperium et Eclipse qui sont généralement de très bons moments...
Revenir en haut Aller en bas
hidalgo82
Lieutenant
Lieutenant
hidalgo82


Nombre de messages : 607
Age : 42
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 26/10/2013

ACAZOU Empty
MessageSujet: Re: ACAZOU   ACAZOU EmptySam 13 Juin 2020 - 19:55

Bonjour, la filière jeux de plateau t'accueille les bras ouverts!! Pas très nombreux mais très fidèles. cheers

En réponse à ton message : Twilight struggle j'adore ; je n'ai pas 1754 MAIS j'ai 1775 rébellion et 878 Vikings. On a plusieurs jeux en attente d'être joués : Périclès, Here I stand...

Comme dit Gildas, les jeux qui tournent le plus en ce moment sont War room et Medioevo Universale.
Revenir en haut Aller en bas
delron
Capitaine
Capitaine
delron


Nombre de messages : 904
Age : 45
Date d'inscription : 24/01/2014

ACAZOU Empty
MessageSujet: Re: ACAZOU   ACAZOU EmptyDim 14 Juin 2020 - 8:12

Citation :
Comme dit Gildas, les jeux qui tournent le plus en ce moment sont War room et Medioevo Universale.

ouais enfin modérons les propos, les monster game qui tourne le plus en ce moment sont ceux là.
Le vendredi soir, pour cause de temps limité, c'est en général des jeux un peu moins long, même si les derniers parties de war room ont prouvé que le jeu était finissable en une journée, en une nuit ca reste trop short.

Dans les jeux plus "court" pratiqué, on a des terraforming mars, des clash of culture, différentes versions de civilization, eclipse ... et plein d'autres.

Et sinon, le club rouvre normalement ses portes la semaine prochaine mais avec effectif limité.
Je ne serai normalement pas là, en espérant qu'il soit aussi ouvert la semaine suivante car j'ai toujours des affaires à récupérer qui dorme dans les armoires depuis 4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Claymore
2ème Classe
2ème Classe



Nombre de messages : 5
Age : 55
Date d'inscription : 12/06/2020

ACAZOU Empty
MessageSujet: Re: ACAZOU   ACAZOU EmptyMar 16 Juin 2020 - 18:33

Bon ben ça à l'air prometteur tout ça. bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
capitaine flam
Lieutenant
Lieutenant
capitaine flam


Nombre de messages : 652
Age : 52
Date d'inscription : 14/10/2007

ACAZOU Empty
MessageSujet: david   ACAZOU EmptyMar 16 Juin 2020 - 18:49

Bienvenu au club ...

j'ai encore le vieux cry havoc mais c'est pour la collec , bien longtemps qu'on y a plus joué ( a t il été joué au club d'ailleurs ??? ) mais un twilight struggle ... pour une soirée c'est un GMT pas trop long ...

en tout cas heureux de compter un joueur de plus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://david.espinasse@dbm.com
ALGHEROTH
Major
Major
ALGHEROTH


Nombre de messages : 1937
Age : 46
Date d'inscription : 16/03/2007

ACAZOU Empty
MessageSujet: Re: ACAZOU   ACAZOU EmptyMar 16 Juin 2020 - 19:00

Bienvenue acazou ! Pour cry havoc , oui il a été joué au club ! De mémoire a mes débuts au club je l'ai vu (94/95). Je pense que fred et jp pourrait t'en parler. C'est le genre de vieilleries qui pourrait me tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Claymore
2ème Classe
2ème Classe



Nombre de messages : 5
Age : 55
Date d'inscription : 12/06/2020

ACAZOU Empty
MessageSujet: Re: ACAZOU   ACAZOU EmptyMar 16 Juin 2020 - 20:19

ALGHEROTH a écrit:
Bienvenue acazou ! Pour cry havoc , oui il a été joué au club  ! De mémoire a mes débuts au club je l'ai vu (94/95). Je pense que fred et jp pourrait t'en parler. C'est le genre de vieilleries qui pourrait me tenter.
En fait CH a été fortement rajeunie et de nouvelles boites sont sorties. a priori je n epuis poster l'adresse du site => Cry-Havoc fan
Je possède les trois premières.... en plus de celles old school
Revenir en haut Aller en bas
Claymore
2ème Classe
2ème Classe



Nombre de messages : 5
Age : 55
Date d'inscription : 12/06/2020

ACAZOU Empty
MessageSujet: Re: ACAZOU   ACAZOU EmptyMar 16 Juin 2020 - 20:21

capitaine flam a écrit:
Bienvenu au club ...

j un twilight struggle ... pour une soirée c'est un GMT pas trop long ...

en tout cas heureux de compter un joueur de plus ...

TS n'est pas un jeu que je pense acheter mais je serai heureux d'y jouer!
Oui en fait je me suis planté, c'est Colonial Twillight que j'ai! un COIN donc... Pas encore joué....

Beaucoup des jeux que j'ai sont nouveaux pour moi car en la matière après une longue pratique puis une très longue éclipse je suis un born again du jeu de plateau historique...

merci pour l'accueil
Revenir en haut Aller en bas
hidalgo82
Lieutenant
Lieutenant
hidalgo82


Nombre de messages : 607
Age : 42
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 26/10/2013

ACAZOU Empty
MessageSujet: Re: ACAZOU   ACAZOU EmptyMer 17 Juin 2020 - 11:33

delron a écrit:

Le club rouvre normalement ses portes la semaine prochaine mais avec effectif limité.
Je ne serai normalement pas là, en espérant qu'il soit aussi ouvert la semaine suivante car j'ai toujours des affaires à récupérer qui dorme dans les armoires depuis 4 mois.

Si ce que tu dis est vrai, pourquoi il n'y a aucune annonce du bureau? Voire même, pourquoi le président a dit le contraire sur le MSN du club samedi dernier ("nous resterons fermés jusqu'en juillet")??
Revenir en haut Aller en bas
gildas
Lieutenant
Lieutenant
gildas


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 15/04/2013

ACAZOU Empty
MessageSujet: Re: ACAZOU   ACAZOU EmptyMer 17 Juin 2020 - 17:08

Désir/Réalité/Delron...vivement la reprise...
Revenir en haut Aller en bas
delron
Capitaine
Capitaine
delron


Nombre de messages : 904
Age : 45
Date d'inscription : 24/01/2014

ACAZOU Empty
MessageSujet: Re: ACAZOU   ACAZOU EmptyJeu 18 Juin 2020 - 19:04

parcequ'initialement, y avait possibilité de rouvrir la maison saint sever depuis la semaine dernière, je le tiens de lothior, et puis finalement ca c'est pas fait et effectivement, ca se fera pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ACAZOU Empty
MessageSujet: Re: ACAZOU   ACAZOU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ACAZOU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du CRJH :: Public :: Nouveau ? Bienvenue entrez !-
Sauter vers: