Forum du CRJH
Nouvelle organisation en accord avec les mesures Covid-19
https://clubcrjh.superforum.fr/t4584-nouvelle-organisation-en-accord-avec-les-mesures-covid-19#49250
Forum du CRJH
Nouvelle organisation en accord avec les mesures Covid-19
https://clubcrjh.superforum.fr/t4584-nouvelle-organisation-en-accord-avec-les-mesures-covid-19#49250
Forum du CRJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du CRJH

Forum du Club Rouennais des Jeux d'Histoire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [DBS - EXT] Récap tournoi 12/06 et analyse de deck

Aller en bas 
AuteurMessage
M0rice
Capitaine
Capitaine
M0rice


Nombre de messages : 799
Age : 37
Localisation : Cideville
Date d'inscription : 05/04/2016

[DBS - EXT] Récap tournoi 12/06 et analyse de deck  Empty
MessageSujet: [DBS - EXT] Récap tournoi 12/06 et analyse de deck    [DBS - EXT] Récap tournoi 12/06 et analyse de deck  EmptySam 13 Juin 2020 - 20:21

Plop.
Pour ceux que ça intéresse je fais ici mon retour sur le tournoi au Noctambule de Louvier ce 12/06 et sur le deck que j'y ai joué.

Après avoir tergiversé et longtemps hésité, j'ai décidé de jouer BlackBuu, en partie parce que j'adore le deck, et parce que cette version ne pourra plus être joué une fois la BT10 sortie puisque Thales sera banni.

Le tournoi :

Match 1 vs Slug mono G
Victoire 2-1 contre un adversaire compétent mais avec un deck pas à jour et qui ne connait pas du tout le miens.

Match 2 vs KidKu UB Power Rangers
Egalité 1-1 contre un bon joueur avec un bon deck. Trop d'erreurs sur la 1 (oublier de charger tour 2 par exemple), et il me manque une attaque sur la 3.. c'est frustrant mais c'est le jeu.

Match 3 vs Meta Cooler reboot YR
Victoire 2-0 contre un deck qui ne peut pas faire grand chose contre mon leader et un joueur qui ne connait pas mon deck.

Match 4 vs Jiren YG
Victoire 2-0 contre un très bon joueur mais qui ne connaissait pas bien la version du deck que je jouais. Cette victoire est ma première en tournoi contre lui et je n'en suis pas peu fier !

Du coup victoire du tournoi 3-1-0 et je suis très content d'avoir perfé avec la chaine Buu et d'avoir montré qu'on est pas obligé de jouer U3 avec Babidi :p

Le deck
[DBS - EXT] Récap tournoi 12/06 et analyse de deck  Blackb10

Je joue la chaine Buu plutôt que le package U3 complet car j'adore le personnage, et également car je pense qu'elle dispose de certains outils. Globalement le gameplay c'est noyer l'adversaire sous un déluge d'attaques. Mais le deck se défend assez bien aussi.

Attaque d'anéantissement de Buu: Une bonne carte extra, elle boost de 15k une carte, remplie notre défausse et permet de virer une carte chiante de la défausse adverse (genre Ribiranne ou Goku Ape par exemple). Et la payer n'est en général pas un soucis puisque je n'utilise que rarement toutes mes énergies durant mon tour.

Babidi, sorcier impénitent: Carte essentielle, elle lance la chaine Buu pour 1 énergie et permet de jouer les Beerus.

Explosion de force: Bonne carte, permet de se défendre et de récupérer les Babidi, ou les Saiyan masqué au besoin.

Saiyan masqué: Inclusion de dernière minute suite à une intuition et c'était un très bon choix. Il perturbe le gameplay adverse dans un bon nombre de matchup, permet de récupérer des cartes dans les PV dans d'autres.

Buu2, Buu4, Buu5, Buu5bis: La chaine est très bien. Elle met la pression et donne accès aux Buu6 et Buu6bis. Le ratio 3/2 sur les Buu5 et Buu5bis est correct, mais je n'avais régulièrement que l'un des 2 dans ma défausse.

Buu le mal suprème: Buu6, une super carte. La menace du triple frappe et les 2 permanents donne vrainent envie de la mettre KO, mais récupérer 5 cartes tous les tours oblige l'adversaire à dépenser beaucoup de ressources pour le faire. Et quand bien même, il suffit de remonter une chaine au tour suivant.

Buu, châtieur diabolique: Buu6bis, Le MVP de la finale. Je l'avais intégrée comme une protection contre les SCR, mais au final elle fait bien plus que ça. Elle n'est pas utile dans tous les matchups, mais quand elle l'est elle l'est vraiment ! Et comme le jeu s'oriente de plus en plus vers "je paie moins pour jouer plus" elle va conserver tour son sens. Je pense même ajouter une seconde copie dans le deck.

Bibidi, invocateur primordial: Le super combo du deck, et vraiment une bonne carte. Il est compiqué pour l'adversaire de jouer autour, et la potentialité qu'il soit dans notre main fait qu'il hésite souvent à all-in.

Puipui, pertubateur sournois: Une bonne carte en théorie, mais je ne l'ai pas joué de la soirée, pas eu besoin. Cependant sur cetains matchup il semble indispensable. Et l'arrivée de contres gratuits en BT10 me donne envie de le laisser dans le deck.

Thales, le guerrier fantome innarétable: Une très bonne carte, elle permet à elle seule de générer 3 attaques à 15k à notre tour 1 si on a pas commencé et avec les bonnes cartes en main. Et pour 0 énergie. C'est trop fort, ce sera banni en BT10 et c'est justifié.

Nigrishi, caché dans l'ombre: C'est une bonne carte qui synergise très bien avec Thales, mais c'est tout. Le combo avec Thales était trop fort pour ne pas l'inclure, mais une fois Thales banni je ne suis pas sûr qu'elle restera dans le deck.

Beerus, magnificence divine: Une bonne carte qui synergise bien avec Babidi et Thales.

Hatchiyack, haine éternelle: Une très bonne carte, permet de remplir notre défausse pour chercher des Buu, renforcer le super combo ou jouer Thales. Et on peut aussi la jouer au besoin en late game si on a rien de mieux à faire.

Anilaza, l'atrocité démesurée: Une bonne carte qui synergise bien avec Hatchiyack en late game, et qu'on peu jouer à la place des Buu6 en fin de chaine pour avoir une attaque double frappe suplémentaire.

Le side

Protecteur du peuple: Très bon en théorie contre les matchup très aggro, je ne m'en suis pas servi. Matchups visés : Buu, Kidku, Gohan dans une moindre mesure.

Kotsukai: Bonne carte en théorie contre les decks controle, je ne m'en suis pas servi. Matchups visés: Tous les decks surge principalement.

Kami: Toujours bien d'avoir un board clear dans son side, même si elle ne m'a servie qu'a piocher au final. Matchups visés: Kidku, Hatchiyack, Jiren.

Fu, mission accomplie: Super bonne carte, pouvoir récupérer une carte de la défausse c'est vraiment bien, que ce soit un Buu2 pour relancer la chaine, un super combo, ou autre. Je pense la passer dans le main deck.

Absorption démoniaque: Permet en théorie de gérer les menaces avec barrière, je ne m'en suis pas servi. Matchups visés : Invoker, Power rangers.

Dabura: Une bonne carte pour se protéger des grosses menaces et des SCR en théorie. Je ne m'en suis pas servi. Matchups visés : la majorité des SCR.

Jiren: Un finisher pour terminer certaines parties en théorie. Presque une mini SCR. Je ne m'en suis pas servi. Matchups visés : Hatchiyack.

Le deck dans le futur

Le deck va devoir évoluer pour 2 raison. La première c'est la perte de Thalès qui rend une partie du gameplan caduc. Et contrairement à la version U3 du deck je ne me vois pas jouer des espaces temps pour le remplacer, ce serait trop de gymnastique pour conserver la chaine Buu dans la défausse.
La seconde c'est l'arrivé du leader Toppo qui rend très compliqué le fait de monter la chaine, et qui pourrait être pas mal joué.
Il faudra donc probablement s'orienter vers un build un peu plus midrange, et essayer de générer un peu plus de card avantage.
Des cartes comme Fu mission accomplie ou Dabura pourraient rentrer dans le main deck. Une autre option est d'inclure le package Goku, l'aventure commence / Boule à 4 étoiles pour récupérer des cartes en main tous les tours. Le nouveau Buu à 4 de la BT10 pourrais aussi entrer, tout comme le Gotenks unison.


Voilà, j'espère que ce format vous a plu ! Si c'est le cas n'hésitez pas à le dire, j'en ferai peut être d'autres Smile
La biz !


[la suite plus tard]
Revenir en haut Aller en bas
 
[DBS - EXT] Récap tournoi 12/06 et analyse de deck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du CRJH :: Public :: Evènements-
Sauter vers: