Forum du CRJH
Nouvelle organisation en accord avec les mesures Covid-19
https://clubcrjh.superforum.fr/t4584-nouvelle-organisation-en-accord-avec-les-mesures-covid-19#49250
Forum du CRJH
Nouvelle organisation en accord avec les mesures Covid-19
https://clubcrjh.superforum.fr/t4584-nouvelle-organisation-en-accord-avec-les-mesures-covid-19#49250
Forum du CRJH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du CRJH

Forum du Club Rouennais des Jeux d'Histoire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Dove

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dove
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 4
Age : 44
Date d'inscription : 07/03/2023

Dove Empty
MessageSujet: Dove   Dove EmptyMar 7 Mar 2023 - 17:56

Bonsoir

Je me présente Kevin 43 ans, j'habite à Petit Quevilly.
Je souhaiterais débuter 40k et je cherche des joueurs sympas pouvant m'aiguiller dans mon choix d'armée et m'aider à progresser dans ce jeu.
Voial a+
Revenir en haut Aller en bas
delron
Capitaine
Capitaine
delron


Nombre de messages : 904
Age : 45
Date d'inscription : 24/01/2014

Dove Empty
MessageSujet: Re: Dove   Dove EmptyMar 7 Mar 2023 - 19:59

bienvenue, 40k à la vend en poupe (quoi qu'en ce moment, c'est toute la fig qui fait résurgence).
Par contre pour ce qui est du choix d'armée, je dirai que c'est une question de feeling. Faut pas oublier que ca reste un jeu, même si on envisage de faire des tournois, le plaisir vient avant tout du fait de jouer une armée qui nous botte, que ce soit par son gameplay, son background ou son apparence.
Donc la question, c'est comment tu imagine tes parties?
bourrin défonçant tout sur son passage en ignorant les égratignures que font les armes adverse, écraser l'adversaire sous un déluge de feu, éliminer méthodiquement l'ennemi en esquivant le danger tel un danseur?
A quel genre de race t'associe-tu?
une race xenos implacable qui finira par dévorer la galaxie, une bande de rebelle punk pour qui la violence est la réponse à toute question, des communistes radicaux wokiste, des pervers dépravés sadomaso, des surhommes à faire bander hitler, une société fasciste écrasant l'individu mais dont le poids écrase la galaxie, des ados rebelles hurlant qu'abadon c'est le plus fort?
Revenir en haut Aller en bas
M0rice
Capitaine
Capitaine
M0rice


Nombre de messages : 799
Age : 37
Localisation : Cideville
Date d'inscription : 05/04/2016

Dove Empty
MessageSujet: Re: Dove   Dove EmptyMer 8 Mar 2023 - 1:05

J'ajouterai également qu'une nouvelle édition arrive à grand pas (juin si mes souvenirs sont bons) et que ce sera certainement le meilleur moment pour se lancer dans un tel projet, avec un jeu "tout neuf' et tout frais.
D'ici là tu peux compter sur nous pour te parler des différentes factions, du jeu et même pour te faire des démos si le cœur t'en dit Smile
Revenir en haut Aller en bas
dove
Bleu
Bleu



Nombre de messages : 4
Age : 44
Date d'inscription : 07/03/2023

Dove Empty
MessageSujet: Re: Dove   Dove EmptyMer 8 Mar 2023 - 13:29

Merci pour vos retours

Je ne s'avait pas la date de la V10, a-t-on une idée des factions concernées.

- en matière d' esthétique j'aime bien les votans, les tyranides.
- en matière de lore j'aime bien les space wolf et les salamanders ainsi qu'Abbadon.
- en matière de jeu je pense qu'au début avoir un peu de tout ( tir,psy, corps à corps) serait bien.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
M0rice
Capitaine
Capitaine
M0rice


Nombre de messages : 799
Age : 37
Localisation : Cideville
Date d'inscription : 05/04/2016

Dove Empty
MessageSujet: Re: Dove   Dove EmptyJeu 9 Mar 2023 - 8:39

Toutes les rumeurs parlent d'un starter Space Marines vs Tyranides.
ça reste à valider mais a priori ça pourrait bouger pas mal niveau livre de règle, et du coup toutes les factions serait impactées, et il y aurait des index au départ, comme ils avaient fait en V8, en attendant les codex.
Sinon :
dove a écrit:

- en matière d' esthétique j'aime bien les votans, les tyranides.
- en matière de lore j'aime bien les space wolf et les salamanders ainsi qu'Abbadon.
- en matière de jeu je pense qu'au début avoir un peu de tout ( tir,psy, corps à corps) serait bien.

Votann, Tyranides, 2 factions avec une chouette identité visuelle.
Les Space Marines (SW, Salamanders) c'est l'effigie de 40k et effectivement c'est souvent eux qui ont le Lore le plus stylé :p
En matière de jeu, pouvoir jouer à toutes les phases me parait effectivement formateur et toutes les armées que tu as citées peuvent le faire, donc le plus dur finalement ce sera de faire un choix (même si le starter V10 te permettra sans doute d'en démarrer 2)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dove Empty
MessageSujet: Re: Dove   Dove Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dove
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du CRJH :: Public :: Nouveau ? Bienvenue entrez !-
Sauter vers: